Partir à la découverte, aventurier, épicurien, challenger… C’est en ces quelques mots que je pourrais aussi me présenter !
En dehors de la communication qui m’anime et du sens du partage, quelques centres d’intérêts me passionnent.
Grand amateur d’animaux sauvages et de nature avec une réelle préférence pour les félins dont les lions, j’ai eu un énorme coup de cœur en me rendant en Afrique du Sud en 2014.
Si j’avais déjà eu l’occasion de bourlinguer par le passé – me rendant au Vietnam, en Amérique du sud, en Russie (Saint-Pétersbourg), sans compter de nombreux city-trips européens -, ce pays m’a permis de vivre un véritable rêve : découvrir le continent africain, me rendre au Cap de Bonne Espérance, approcher au plus près les lions, parcourir la savane et rencontrer les sud-africains !
La politique, quand elle est un art et un service, non point une exploitation, c’est une action pour un idéal à travers des réalités. Charles de Gaulle
La politique au sens res publica est un de mes grands intérêts également. La politique au sens noble et premier du terme. Outre la politique belge, je suis un véritable passionné de politique française.
J’y ai d’ailleurs consacré mon mémoire de fin d’études sur la communication politique : un regard croisé sur les élections présidentielles françaises de 1974 à 1995.
Récemment, vous l’aurez lu, j’ai participé en tant que responsable communication à la campagne des élections communales de Bruxelles-Ville.
Amateur de Bordeaux et prochainement lancer une bière…
Epicurien, j’aime (faire) découvrir de bons vins à des amis. J’ai une préférence nette pour les rouges et principalement ceux provenant de la région de Bordeaux. Parmi les grands crus : Pomerol, Saint-Emilion et Saint-Estèphe sont mes favoris.
Toutefois, ce qui me plait surtout est de faire de belles découvertes auprès de cavistes ou négociants en vin. Dénicher un agréable vin, en apprécier sa robe, sentir et goûter tout ce qui l’entoure, s’imprégner de son histoire, des cépages qui le composent.
Par-dessus tout, j’ai toujours à l’esprit qu’un vin s’apprécie et se déguste en bonne compagnie !
Arrière-petit-fils d’un malteur – malterie Henri Carbonnelle à Tournai -, j’ai envie de me lancer avec deux amis d’études de sciences politiques de Louvain-la-Neuve dans la production d’une bière. Plus de détails suivront pour relater l’origine et le lancement de ce projet !
20km, un marathon ou une marche de 100Km ?
Enfin, sportif, j’ai participé 11 fois aux célèbres 20km de Bruxelles, dans un esprit familial entre cousins Carbonnelle. Deux amis, également adeptes du running, m’ont un jour lancé l’idée de les accompagner dans l’aventure d’un marathon à Londres en 2012. Défi atteint, mais avec une fracture de stress…
Mes autres sports sont le badminton, le VTT et récemment, j’ai pratiqué un peu l’escalade. J’ai également participé une année à l’édition du dodentocht… dont vous pourrez retrouver un résumé amusant !