La communication de crise ?

Les entreprises, les politiques ou toute personnalité doivent parfois faire face à des problèmes concernant leur réputation et leur image suite à des événements incontrôlables. Souvenez-vous de l’affaire Findus qui a vu cette entreprise au coeur de l’actualité durant des semaines…

Face à ce type de problèmes, il est plus que nécessaire de mettre en place une stratégie de communication spécifique afin de pouvoir gérer la crise.

De nos jours, avec l’omniprésence des médias, des réseaux sociaux et à l’ère de l’hyper-connectivité de tout un chacun, l’opinion publique se fait plus rapide, voire immédiate. Il est d’une importance capitale pour la renommée d’une entreprise, d’une personnalité lors d’une crise de trouver des solutions afin de revaloriser son image aux yeux des médias et de l’opinion publique !

La communication de crise regroupe à la fois, la communication interne, la communication institutionnelle, les relations presse et les relations publiques. La communication de crise se base sur de multiples aspects et doit être considérée dans sa globalité.

Je vous livre un article du Huffington qui démontre combien tout peut basculer, si l’on n’est pas préparé voire si  l’on néglige sa communication.

Le Président français Macron, pourtant connu pour sa stratégie de communication, son analyse millimétrée semble avoir été négligeant dans l’affaire Benalla ou du moins en début de crise communicationnelle.

 

Communication de crise… sous l’ère Macron
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